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21120107
Régulateur et redresseur pour Yamaha
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
La batterie de votre moto, ou accumulateur, est un élément essentiel au bon fonctionnement de votre véhicule. Ainsi, pour que votre moto ou scooter se porte comme un charme, il est crucial d'entretenir un bon niveau de charge de la batterie. Mais comment vérifier la charge de sa batterie ? Comment recharger sa batterie moto correctement et simplement ? Comment l'entretenir ? Et l'hiver ? Dans cet article, nous répondons en détail à toutes ces questions. Après lecture vous saurez, entre autres, parfaitement recharger la batterie de votre moto.
Avant de recharger la batterie de votre moto il convient de contrôler son niveau de charge ainsi que son état global.
Comme on dit : « il y a des signes qui ne trompent pas » . Si vous rencontrez l'un des problèmes suivants, alors c'est que votre batterie nécessite certainement d'être rechargée :
• Éclairage faible au démarrage du véhicule, voire pas d'éclairage du tout
• La moto ne démarre pas
Ainsi, procéder à la recharge de votre batterie de moto ou scooter est sans doute la meilleure chose à faire (à confirmer lors des étapes suivantes). Malheureusement, dans certains cas il est déjà trop tard. Un remplacement de l'accumulateur est à prévoir pour... tout de suite !
Vous avez un doute ? Lisez notre article abordant la question de quand remplacer sa batterie de moto.
Au démarrage de votre moto (ou de son non démarrage), vous avez donc vraisemblablement identifié un problème de charge de la batterie. Avant de débuter sa recharge, nous vous invitons à procéder à quelques vérifications d'usage :
à l'aide d'un multimètre ou testeur de batterie, faites des contrôles.
La batterie est-elle abîmée ou gonflée ? Fuit-elle ?
Si oui => Remplacez votre batterie moto (nous vous expliquons comment faire plus bas dans cet article).
Les cosses sont-elles oxydées ou présentent-elles un dépôt ?
Si oui => Brossez délicatement les cosses pour en retirer le dépôt / l'oxydation pouvant empêcher la conductivité électrique.
Même si le brossage des cosses règle votre problème, nous vous conseillons tout de même de tester la charge de votre batterie après cette opération.
Un batterie de moto 12V correctement chargée est censée présentée une tension de 12,6V (ou légèrement plus, mais gare à la surcharge!). Jusqu'à 12,4V on considère que l'accumulateur ne nécessite pas de recharge. Attention, ne laissez pas la tension descendre sous 12,0V au risque de ne plus pouvoir recharger la batterie.
Pour tester la batterie de votre moto, vous pouvez utiliser l'un de ces trois équipements au choix :
• Un multimètre (un voltmètre suffit)
• Un chargeur de batterie moto avec option d'affichage de la charge
• Ou un testeur de batterie moto (parce qu'après tout c'est son rôle)
Pour plus d'informations sur ce sujet, consultez notre article dédié au niveau de charge d'une batterie de moto.
L'accumulateur de votre deux-roues se recharge automatiquement sur la route. Mais encore faut-il rouler suffisamment. Quoi qu'il en soit vous n'allez pas pouvoir rouler si le niveau de charge ne permet plus à votre moto de démarrer.
Ici on vous explique donc comment recharger votre batterie de moto avec un chargeur.
Notez que vous ne pouvez pas charger votre accumulateur avec n'importe quel chargeur. Par exemple, vous avez peut-être déjà en votre possession un chargeur pour batterie de voiture. Ne l'utilisez surtout pas. L'intensité (trop importante) n'est pas adaptée pour la recharge d'une batterie de moto.
En effet, il est conseillé de choisir un chargeur dont l'intensité équivaut à 10% maximum de la capacité de votre batterie (à moins de pouvoir régler l'intensité de charge). Autrement dit, si votre batterie dispose d'une capacité de 8Ah, alors votre chargeur ne doit pas délivrer une intensité supérieure à 0,8A.
Évidemment, il convient de vérifier également que le chargeur soit adapté à votre type de batterie (acide, gel, lithium, etc.).
Pour le reste, votre choix peut s'opérer en fonction d'options bien pratiques. Notamment :
• Réglage de l'intensité de charge
• Maintien de la charge lors du stockage de la batterie
• Détection de sulfatation
• Récupération des batteries en décharge profonde
• Charge adaptée en fonction de la température extérieure
• Protection contre les court-circuits, étincelles, inversions de polarité, etc.
• Crochet de fixation
Les informations communiquées ci-dessous ont une visée large. Ceci afin de correspondre à un maximum de cas de figure. Ces conseils ne prévalent pas sur les instructions du fabricant de votre batterie ou de celui de votre chargeur, ces dernières restant prioritaires.
1. Éteignez le moteur et coupez tous les dispositifs électriques.
2. Retirez la batterie de son emplacement sur la moto. Pour ce faire, déconnectez en premier la borne négative (-) puis la borne positive (+) (desserrez les cosses).
3. Profitez-en pour faire un « coup de propre » au niveau de l'emplacement de la batterie.
4. Brossez bornes et cosses délicatement.
5. Connectez les bornes positives (+) du chargeur et de la batterie ensemble puis procédez de même pour les bornes négatives (-).
6. Mettez le chargeur sous tension pour démarrer la recharge. Si votre équipement dispose de cette fonction, réglez donc l'intensité de la charge à 10% de la capacité de votre accumulateur. Si l'on reprend l'exemple précédent, cela nous donne une intensité de 0,8A pour une batterie de 8Ah.
7. Quand la batterie de votre moto est correctement chargée, débranchez le chargeur en premier.
Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.
La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.
Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.
Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.
Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.
Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.
Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.
Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.
Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.
Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.
Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.
Conditionnement | à l'unité |
Modèle | Rechange type origine |
Régulateur et redresseur pour quad,moto,ssv
Reference fournisseur : 21120107
Reference fabricant : 10-420
Fabricant : RICK'S MOTORSPORT ELECTRICS
Régulateur et redresseur pour Yamaha
Remplace les références d'origine : 5JW-81960-00-00, 1D7-81960-01-00 (remplacement), 1D7-81960-00-00 ; Can-Am : 710001103 (remplacement), 710000870
Cette pièce est compatible avec la moto , la moto neige , le quad , le scooter et le ssv ci-dessous :
TYPE | MARQUE | CYLINDREE | MODELE | ANNEE | POSITION |
---|---|---|---|---|---|
Moto | HONDA | 650 | XR 650 L | 2020 | |
Moto | YAMAHA | 250 | XT 250 | 2019 | |
Moto | YAMAHA | 689 | MT-07 ABS Pure | 2023 | |
Moto | YAMAHA | 800 | FZ8 N | 2011 | |
Moto | YAMAHA | 900 | XSR 900 (ABS) | 2016 à 2021 | |
Moto | YAMAHA | 950 | XVS 950 C Bolt R-Spec | 2016 | |
Moto | YAMAHA | 950 | XVS 950 CT V Star Tourer | 2010 | |
Moto | YAMAHA | 950 | XVS 950 V STAR | 2010 | |
Moto | YAMAHA | 1000 | FZ1 N | 2011 à 2014 | |
Moto | YAMAHA | 1000 | FZ1 N (ABS) | 2010 à 2014 | |
Moto | YAMAHA | 1000 | FZS 1000 FAZER | 2006 à 2008 | |
Moto | YAMAHA | 1000 | YZF-R1 1000 | 2002 à 2003, 2007 à 2008, 2010 à 2014 | |
Moto | YAMAHA | 1000 | YZF-R1 1000 Flame | 2003 | |
Moto | YAMAHA | 1000 | YZF-R1 1000 GP WGP 50th Anniversary | 2012 | |
Moto | YAMAHA | 1000 | YZF-R1 1000 GP World GP 50th Anniversary Edition | 2012 | |
Moto | YAMAHA | 1000 | YZF-R1 1000 Limited Edition | 2010 | |
Moto | YAMAHA | 1200 | XTZ 1200 E (ABS) Super Tenere ES | 2014 à 2022 | |
Moto | YAMAHA | 1200 | XTZ 1200 SUPER TENERE (ABS) | 2012 à 2018 | |
Moto | YAMAHA | 1300 | FJR 1300 | 2003 | |
Moto | YAMAHA | 1300 | FJR 1300 (ABS) | 2004 à 2008, 2010 à 2020 | |
Moto | YAMAHA | 1300 | FJR 1300 ABS EAS | 2014 à 2018 | |
Moto | YAMAHA | 1300 | FJR 1300 E-Shift (ABS) | 2006 à 2008, 2010 à 2018 | |
Moto | YAMAHA | 1300 | FJR 1300 ES (ABS) | 2014 à 2017 | |
Moto | YAMAHA | 1300 | XVS 1300 CT V Star Tourer | 2007 à 2008, 2010 | |
Moto | YAMAHA | 1700 | VMX 1700 (ABS) Vmax | 2010 à 2020 | |
Moto | YAMAHA | 1700 | XV 1700 AS Road Star S | 2008, 2010 à 2014 | |
Moto | YAMAHA | 1700 | XV 1700 AT Road Star Silverado | 2008, 2010 | |
Moto | YAMAHA | 1700 | XV 1700 ATS Road Star Silverado S | 2008, 2010 à 2013 | |
Moto | YAMAHA | 1700 | XV 1700 PC | 2002 à 2008 | |
Moto | YAMAHA | 1700 | XV 1700 PC Road Star Warrior Flame | 2005 à 2007 | |
Moto | YAMAHA | 1700 | XV 1700 PCM Road Star Midnight Warrior | 2005 à 2008 | |
Moto | YAMAHA | 1900 | XV 1900 C Raider | 2010 à 2017 | |
Moto | YAMAHA | 1900 | XV 1900 C Raider (S3) | 2010 | |
Moto | YAMAHA | 1900 | XV 1900 C Raider Bullet Cowl | 2015 | |
Moto | YAMAHA | 1900 | XV 1900 CS Raider S | 2010 à 2015 | |
Moto | YAMAHA | 1900 | XV 1900 CTF Stratoliner Deluxe | 2010 à 2012, 2014 | |
Moto | YAMAHA | 1900 | XV 1900 CTM Stratoliner Midnight | 2006 à 2008 | |
Moto | YAMAHA | 1900 | XV 1900 CTS Stratoliner S | 2010, 2012 à 2014 | |
Moto | YAMAHA | 1900 | XV 1900 M Roadliner Midnight | 2006 à 2008 | |
Moto | YAMAHA | 1900 | XV 1900 S ROADLINER S | 2006 à 2008, 2010, 2012 à 2014 | |
Moto neige | YAMAHA | 500 | PHAZER 500 GT | 2010 à 2013 | |
Moto neige | YAMAHA | 500 | PHAZER 500 M-TX | 2010 à 2014 | |
Moto neige | YAMAHA | 500 | PHAZER 500 R-TX | 2010 à 2014 | |
Moto neige | YAMAHA | 500 | PHAZER 500 X-TX | 2014 | |
Moto neige | YAMAHA | 500 | VENTURE 500 MP | 2013 à 2014 | |
Moto neige | YAMAHA | 500 | VENTURE LITE | 2010 à 2013 | |
Moto neige | YAMAHA | 1000 | APEX 1000 | 2010 à 2017 | |
Moto neige | YAMAHA | 1000 | APEX 1000 GT | 2010 | |
Moto neige | YAMAHA | 1000 | APEX 1000 L-TX | 2010 | |
Moto neige | YAMAHA | 1000 | APEX 1000 L-TX GT | 2010 | |
Moto neige | YAMAHA | 1000 | APEX 1000 LE 50Th | 2018 | |
Moto neige | YAMAHA | 1000 | APEX 1000 M-TX | 2010 | |
Moto neige | YAMAHA | 1000 | APEX 1000 Mountain | 2006 à 2007 | |
Moto neige | YAMAHA | 1000 | APEX 1000 SE | 2011 à 2015 | |
Moto neige | YAMAHA | 1000 | APEX 1000 X-TX | 2011 à 2015 | |
Moto neige | YAMAHA | 1000 | FX NYTRO 1000 | 2010 à 2012 | |
Moto neige | YAMAHA | 1000 | RS VECTOR 1000 | 2012 à 2015 | |
Moto neige | YAMAHA | 1000 | RS VECTOR 1000 GT | 2010 à 2011 | |
Moto neige | YAMAHA | 1000 | RS VECTOR 1000 L-TX | 2012 à 2015 | |
Moto neige | YAMAHA | 1000 | RS VECTOR 1000 L-TX GT | 2010 à 2011 | |
Moto neige | YAMAHA | 1000 | RS VENTURE 1000 | 2010 à 2015 | |
Moto neige | YAMAHA | 1000 | RS VENTURE 1000 GT | 2010 à 2015 | |
Moto neige | YAMAHA | 1000 | RS VENTURE 1000 TF | 2013 à 2015 | |
Moto neige | YAMAHA | 1000 | RS VIKING 1000 Professional | 2010 à 2014 | |
Quad | CAN AM | 400 | OUTLANDER 400 | 2010 à 2014 | |
Quad | CAN AM | 400 | OUTLANDER 400 XT | 2010, 2012 à 2014 | |
Quad | CAN AM | 400 | OUTLANDER MAX 400 | 2010 à 2014 | |
Quad | CAN AM | 400 | OUTLANDER MAX 400 XT | 2010 à 2014 | |
Quad | CAN AM | 450 | OUTLANDER 450 L | 2016 | |
Quad | CAN AM | 450 | OUTLANDER 450 L MAX | 2016 | |
Quad | CAN AM | 500 | OUTLANDER 500 | 2007, 2010 à 2015 | |
Quad | CAN AM | 500 | OUTLANDER MAX 500 | 2007, 2010 à 2015 | |
Quad | CAN AM | 500 | RENEGADE 500 | 2010 à 2015 | |
Quad | CAN AM | 570 | RENEGADE 570 | 2016 à 2017 | |
Quad | CAN AM | 650 | OUTLANDER 650 | 2006 à 2007, 2011 à 2017 | |
Quad | CAN AM | 650 | OUTLANDER 650 (6x6) | 2015 | |
Quad | CAN AM | 650 | OUTLANDER 650 MAX | 2006 à 2007, 2011 à 2015 | |
Quad | CAN AM | 650 | OUTLANDER 650 R | 2010 | |
Quad | CAN AM | 650 | OUTLANDER 650 XMR | 2013 à 2015 | |
Quad | CAN AM | 650 | OUTLANDER 650 XT-P | 2011 | |
Quad | CAN AM | 800 | OUTLANDER 800 | 2006 à 2007 | |
Quad | CAN AM | 800 | OUTLANDER 800 MAX | 2006 à 2007 | |
Quad | CAN AM | 800 | OUTLANDER 800 R | 2010 à 2014 | |
Quad | CAN AM | 800 | OUTLANDER 800 R XMR | 2011 à 2012 | |
Quad | CAN AM | 800 | RENEGADE 800 R | 2010 à 2015 | |
Quad | CAN AM | 1000 | OUTLANDER MAX 1000 | 2015 | |
Quad | KAWASAKI | 110 | KLT 110 | 1986 | |
Quad | KAWASAKI | 200 | KLT 200 | 1983 | |
Quad | KAWASAKI | 246 | KLT 250 Prairie | 1985 | |
Quad | KYMCO | 550 | MXU 550 I T3B | 2021 | |
Quad | POLARIS | 570 | SPORTSMAN 570 4X4 EPS Premium | 2021 | |
Quad | POLARIS | 570 | SPORTSMAN 570 EPS (6x6) | 2021 | |
Quad | YAMAHA | 449 | YFZ 450 RSE Special Edition | 2020 | |
Quad | YAMAHA | 450 | YFM 450 4X4 Kodiak EPS SE | 2020 | |
Quad | YAMAHA | 450 | YFM 450 KODIAK | 2018, 2020 | |
Quad | YAMAHA | 450 | YFM 450 KODIAK EPS (4x4) | 2018 | |
Quad | YAMAHA | 550 | YFM 550 GRIZZLY FG (4x4) | 2010 à 2012 | |
Quad | YAMAHA | 550 | YFM 550 GRIZZLY FWA | 2012 | |
Quad | YAMAHA | 700 | YFM 700 GP GRIZZLY EPS | 2020 | |
Quad | YAMAHA | 700 | YFM 700 GPS 4X4 Grizzly EPS Alu | 2020 | |
Quad | YAMAHA | 700 | YFM 700 GRIZZLY | 2008 à 2009 | |
Quad | YAMAHA | 700 | YFM 700 GRIZZLY EPS | 2007 à 2009 | |
Quad | YAMAHA | 700 | YFM 700 GRIZZLY EPS FGP | 2007 à 2009 | |
Quad | YAMAHA | 700 | YFM 700 KODIAK EPS KPX | 2020 | |
Quad | YAMAHA | 700 | YFM 700 R RAPTOR | 2020 | |
Scooter | VESPA | 50 | N | 1964, 1966, 1968, 1970 | |
Scooter | VESPA | 150 | ET4 | 1998 | |
Scooter | VESPA | 200 | COSA 200 | 1991 | |
Scooter | VESPA | 200 | COSA 200 FL | 1994, 1996 | |
Scooter | VESPA | 200 | GRANTURISMO | 2005 | |
SSV | YAMAHA | 700 | YXC 700 VIKING VI D | 2015 | |
SSV | YAMAHA | 700 | YXC 700 VIKING VI EPS VPS SE | 2016 à 2017 | |
SSV | YAMAHA | 700 | YXC 700 VIKING VI EPS VPX | 2016 à 2017 | |
SSV | YAMAHA | 700 | YXC 700 VIKING VI HUNTER DH | 2015 | |
SSV | YAMAHA | 700 | YXC 700 VIKING VI HUNTER EPS PH | 2015 | |
SSV | YAMAHA | 700 | YXC 700 VIKING VI HUNTER EPS VPH | 2016 à 2017 | |
SSV | YAMAHA | 700 | YXC 700 VIKING VI HUNTER VDH | 2016 | |
SSV | YAMAHA | 700 | YXC 700 VIKING VI P EPS | 2015, 2018 à 2020 | |
SSV | YAMAHA | 700 | YXC 700 VIKING VI Ranch Edition EPS VPR | 2016 à 2017 | |
SSV | YAMAHA | 700 | YXC 700 VIKING VI VDX | 2016 | |
SSV | YAMAHA | 700 | YXE 700 WOLVERINE EPS WPB | 2017 | |
SSV | YAMAHA | 700 | YXE 700 WOLVERINE HUNTER | 2016 à 2017 | |
SSV | YAMAHA | 700 | YXE 700 WOLVERINE HUNTER R-Spec | 2016 à 2017 | |
SSV | YAMAHA | 700 | YXE 700 WOLVERINE R-Spec | 2016 à 2017 | |
SSV | YAMAHA | 700 | YXE 700 WOLVERINE WD | 2016 à 2017 | |
SSV | YAMAHA | 700 | YXM 700 VIKING D | 2014 à 2015 | |
SSV | YAMAHA | 700 | YXM 700 VIKING EPS SE PS | 2015 | |
SSV | YAMAHA | 700 | YXM 700 VIKING EPS VP | 2016 à 2020 | |
SSV | YAMAHA | 700 | YXM 700 VIKING EPS VPS SE | 2016 à 2017 | |
SSV | YAMAHA | 700 | YXM 700 VIKING HUNTER DH | 2014 à 2015 | |
SSV | YAMAHA | 700 | YXM 700 VIKING HUNTER EPS PH | 2014 à 2015 | |
SSV | YAMAHA | 700 | YXM 700 VIKING HUNTER EPS VPH | 2016 à 2017 | |
SSV | YAMAHA | 700 | YXM 700 VIKING P EPS | 2014 à 2015 | |
SSV | YAMAHA | 700 | YXM 700 VIKING VD | 2016 à 2018 | |
SSV | YAMAHA | 700 | YXR 700 RHINO F | 2011 à 2013 | |
SSV | YAMAHA | 1000 | YXZ 1000 R | 2016 à 2017 | |
SSV | YAMAHA | 1000 | YXZ 1000 R SE | 2016 à 2017 | |
SSV | YAMAHA | 1000 | YXZ 1000 R SS | 2017 | |
SSV | YAMAHA | 1000 | YXZ 1000 R SS SE | 2017 |